Après s’être assurés que Bloodborne fonctionne parfaitement sur l’émulateur ShadPS4, les développeurs ont commencé à travailler sur Gravity Rush Remastered.
Gravity Rush Remastered, un titre sous-estimé qui est sorti pour la première fois sur la PlayStation 4, se lance et affiche désormais des graphismes sur ShadPS4.
Cela montre à quel point l’émulation de la PS4 s’est améliorée, ce qui semblait autrefois impossible. Pourquoi c’est important :
Faire fonctionner ce jeu sur l’émulateur ShadPS4 est une grande réussite. Cela montre un immense progrès dans l’émulation, surtout quand on sait à quel point il est difficile d’émuler le système complexe de la PS4.
Dans la vidéo, Gravity Rush tourne sur l’émulateur et affiche des graphiques.
Il est important de noter que le jeu n’est pas jouable, mais étant donné l’historique de ShadPS4 avec Bloodborne, il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir une version jouable de Gravity Rush Remastered.
Des rapports antérieurs indiquent que Sony prévoit de porter Gravity Rush 2 Remaster sur PS5 et PC.
Si l’équipe de ShadPS4 parvient à rendre Gravity Rush Remastered jouable en premier, les joueurs PC pourront profiter des deux jeux. ShadPS4 a parcouru un long chemin. Récemment, l’émulateur a montré de grands progrès en étant capable de faire tourner Bloodborne à 60 FPS.
Avec Gravity Rush Remastered qui affiche désormais des graphismes sur l’émulateur, il est clair que l’équipe de ShadPS4 fait de réels progrès pour faire fonctionner les jeux PS4 les plus complexes sur PC.
Bien que le jeu ne soit pas encore totalement exempt de problèmes, il s’agit d’une avancée considérable dans le domaine de la technologie d’émulation.
ShadPS4 est l’un des meilleurs émulateurs PS4 en cours de développement, offrant de meilleures fonctionnalités et une meilleure compatibilité avec les jeux que psOff et fpPS4.
Cependant, même si l’émulation PS4 s’améliore, elle reste confrontée à de nombreux défis. Des problèmes tels que des chutes de 1%, des glitchs visuels et des problèmes de compatibilité sont fréquents.
Il faudra probablement plusieurs années de développement avant que des émulateurs comme ShadPS4 puissent faire tourner une large gamme de jeux PS4 sans problème.
Quoi qu’il en soit, chaque étape comme le démarrage d’un jeu ou l’amélioration des taux de rafraîchissement, nous rapproche d’un avenir où les jeux PS4 pourront être joués sur PC avec moins de problèmes.