God of War Ragnarök est officiellement disponible sur PC à partir d’aujourd’hui, et il apporte une multitude de nouvelles fonctionnalités.
Les taux de rafraîchissement débloqués, la technologie d’upscaling et la prise en charge des écrans ultra larges sont tous possibles sur PC, mais la meilleure fonctionnalité n’a presque rien à voir avec les avancées technologiques.
En effet, la version PC de God of War Ragnarök permettra enfin aux joueurs de mettre en sourdine Atreus, ainsi que Freya.
Il s’agit pour l’instant d’une exclusivité PC, mais elle sera bientôt disponible sur les versions PS5 et PS4 du jeu.
Le garçon ne parlera plus
Il est important de noter qu’Atreus ou Freya ne seront pas complètement mis en sourdine.
Il s’agit d’une “option de réduction des indices”, qui les empêchera de donner la solution d’une énigme avant que vous n’ayez eu le temps d’y réfléchir.
Mais compte tenu de leur propension à donner des indices, il s’agit en fait d’un bouton de mise en sourdine.
Car l’alternative, à laquelle les joueurs du jour du lancement ont dû faire face, est la suivante :
Sony a déjà mis en sourdine ses protagonistes
L’option de réduction des indices de God of War Ragnarök ne sera pas la première fois qu’un bouton de mise en sourdine sera intégré à un jeu Sony.
Les joueurs se souviendront peut-être qu’en 2022, Guerilla Games avait apporté un correctif à Horizon Forbidden West pour empêcher Aloy de mentionner sa cachette aussi souvent qu’auparavant.
L’équipe de Guerilla Games a même pris soin d’inclure cette mise à jour dans les notes du patch 1.06 sur Reddit, en écrivant : “Aloy ne mentionnera plus sa réserve aussi souvent qu’avant” Avant le patch, Aloy mentionnait constamment sa réserve lorsque le joueur ramassait n’importe quel objet dans le monde.
Cette situation était suffisamment grave pour devenir un mème parmi les fans de PlayStation.
Il semble que les protagonistes de Sony aient la mauvaise habitude de trop parler, et leurs studios n’hésitent pas à les mettre en sourdine par le biais d’un correctif. Atreus est le dernier exemple en date d’une longue lignée de personnages bavards.