Il est difficile de se déplacer dans le Mojave dans Fallout : New Vegas. Que ce soit parce que le coursier s’est pris une balle dans la tête ou parce qu’il se débat dans un moteur de création obsolète, il ne peut pas courir et il n’y a pas de véhicules ni même de montures.
Marcher d’un point A à un point B dans les terres désolées prend du temps, à moins de se transformer en une fusée à revolver glitchée, mais heureusement, les moddeurs sont là pour changer cela.
Les fans ont essayé pendant des années de faire fonctionner les voitures dans Fallout, mais personne n’a réussi à les faire rouler en douceur. Même le remake de Fallout 2 Project Arroyo, créé par des fans, n’inclut l’emblématique Highwayman que comme station de voyage rapide pour le mode Survie, et non comme voiture fonctionnelle. Mais qu’en est-il des chevaux ?
Le créateur de mods Xilandro a minutieusement porté les chevaux de TES 4 : Oblivion à New Vegas, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Les jeux Fallout de Bethesda sont décrits en plaisantant comme « The Elder Scrolls avec des armes » puisqu’ils partagent le même moteur. Cependant, ce mod n’est pas encore disponible pour le grand public. Philandro croise les doigts pour qu’il soit lancé plus tard dans l’année.
Comment rendre ce jeu plus convivial pour les chevaux ?
Il n’y a pas de chevaux dans les jeux Fallout. La plupart des fans pensent qu’il ne nous reste que leurs lointains cousins mutants, et non de vrais chevaux. Mais il y a plusieurs façons de faire en sorte que ce mod s’intègre dans l’histoire. Tout d’abord, il y a le graffiti Great Khan d’un cavalier sur un cheval dans New Vegas. Il peut s’agir d’une référence aux images d’avant-guerre, mais aussi d’un cavalier « contemporain ». Dans le roman graphique All Roads, on voit même un soldat de la NCR dans un flashback du massacre de Bitter Springs à cheval (merci, Fandom).
Les chevaux existent probablement dans l’univers de Fallout, mais ils sont extrêmement rares. En porter un d’Oblivion à New Vegas était déjà assez difficile, sans parler de la modélisation d’une nouvelle version mutante adaptée à l’histoire, alors une option est que le Courier a simplement trouvé une rareté très recherchée dans les étendues sauvages. Une autre possibilité est que le cheval soit un Synth, comme l’a suggéré Xilandro lui-même. Quoi qu’il en soit, nous aurons bientôt une monture pour explorer le Mojave.