Nintendo a fait parler tout le monde plus tôt cette année en partageant un teaser pour un prochain jeu Switch qui semblait très peu probable sur Nintendo. Rien de plus qu’une personne effrayante portant un sac en papier sur la tête.
D’innombrables théories ont suivi et Nintendo a finalement révélé que son prochain jeu d’horreur s’appelait Emio : The Smiling Man, un nouveau jeu de la série Famicom Detective Club. Une chose que personne n’avait prédite puisqu’il s’agit du premier nouvel opus de la série depuis 1989.
Que cela vous ait coupé l’herbe sous le pied ou non après ce mystérieux teasing, Nintendo vous offre la possibilité d’essayer The Smiling Man avant son lancement en exclusivité sur Switch le 29 août 2024. Il ne s’agit cependant pas d’une simple démo. En effet, Nintendo a divisé la démo en trois parties, dont la première peut être téléchargée et essayée dès maintenant.
La première démo comprend le prologue de The Smiling Man, puis le premier chapitre intitulé The Urban Legend, censé vous familiariser avec le mystère entourant le tueur du jeu. La bande-annonce de la démo révèle qu’il s’agit d’un homme portant un sac en papier sur la tête avec un visage grossièrement dessiné dessus, une voix provenant de l’intérieur du sac promettant d’apporter un sourire permanent sur le visage de ses victimes.
Le deuxième chapitre sera disponible à partir de 21 heures HNE le jeudi 22 août et s’intitule Disparition. Ce n’est qu’une supposition de ma part, mais je pense que ce chapitre commencera par la disparition de quelqu’un, et que l’Homme au Sourire sera le principal suspect.
Le chapitre 3, qui sera mis en ligne le 27 août à 21 heures (heure de l’Est), porte un nom plus ambigu : The Language Of Flowers (le langage des fleurs). Si vous téléchargez la première démo, elle sera automatiquement remplacée par les chapitres suivants au fur et à mesure qu’ils seront disponibles.
Emio : The Smiling Man sera lancé deux jours après que le troisième chapitre soit disponible à jouer pour tous ceux qui ont une Switch et qui veulent voir s’il est fait pour eux. Un jeu très différent d’à peu près tout ce qui existe sur la plateforme, en particulier en ce qui concerne les jeux de première partie. Mais d’ici la fin de l’année, il y a beaucoup de jeux Nintendo habituels à venir.
The Legend Of Zelda : Echoes Of Wisdom, Mario & Luigi Brothership et Super Mario Party Jamboree font des prochains mois des mois chargés pour la Switch, malgré la promesse d’une annonce concernant son successeur.