Dragon Ball : Sparking Zero vous permet enfin de respecter le nom de Yamcha et de l’empêcher de subir une mort embarrassante aux mains du Saibaman.
Même si j’adore Goku, Vegeta et les autres, il y a une tonne de personnages de Dragon Ball qui n’ont pas le temps et le respect qu’ils méritent.
Je pourrais parler de Krillin, Launch, Tien et de la plupart des combattants du début de la série Z, mais l’exemple le plus notoire est Yamcha, qui était autrefois un combattant puissant et aimé avant de devenir la cible de toutes les blagues.
Bien qu’il ait été capable de tenir tête à Goku et de se battre à ses côtés dans Dragon Ball, Yamcha a rapidement perdu du terrain et n’est plus qu’un punching-ball pour la plupart des fans.
Tout a commencé pendant la Saga des Saiyans, lorsque Yamcha a été tué par un Saibaman de bas étage et n’a même pas pu participer au combat contre Nappa et Vegeta.
Dragon Ball : Sparking Zero est bien plus gentil avec Yamcha que la plupart des jeux
La scène de la mort de Yamcha est devenue un grand mème dans la communauté Dragon Ball, mais c’est un destin que le personnage ne mérite pas.
Si vous pensez comme moi que le roi du Wolf Fang Fist mérite mieux, alors le premier combat de Sparking Zero pourrait vous intéresser, car il vous permet enfin de le sauver d’une fin cruelle.
Sparking Zero propose un certain nombre de scénarios spéciaux, connus sous le nom d’Episode Battles, qui sont déclenchés par des conditions spécifiques.
L’un des plus anciens est celui de Goku, qui peut être lancé en battant Raditz avec Piccolo au début du jeu.
Une fois que vous l’avez fait, Goku survit à l’affrontement et s’entraîne sur Terre aux côtés de tous les autres, y compris Yamcha, Krillin, Tien et les autres.
Le fait que Goku soit en vie et sur Terre au moment où les Saiyans arrivent, au lieu d’arriver après avoir été ramené de la planète de King Kai, a un effet d’entraînement assez important sur l’histoire dans son ensemble.
La présence du personnage principal permet à la plupart des Z-Warriors de survivre à la bataille, y compris Yamcha qui est sauvé du Saibaman grâce à Goku.
Au lieu de se faire exploser et de s’étaler sur le sol comme une icône, Goku repousse le Saibaman et sauve la vie de Yamcha.
Il est clair que les développeurs savent que c’est quelque chose que les fans veulent, car Yamcha semble être encore plus reconnaissant d’avoir survécu aux événements de l’histoire que le reste des personnages de la saga.