Dragon Ball : Sparking ! Zero est presque arrivé, et l’attente jusqu’à la date de lancement du 11 octobre ne pourrait être plus palpable.
Depuis l’annonce initiale du jeu, le roster s’est peu à peu étoffé et diverses fonctionnalités ont été confirmées au fur et à mesure.
Maintenant que nous sommes à un peu moins d’un mois de la sortie, des informations sur le jeu commencent à être dévoilées.
Grâce à une boîte de présentation, nous savons maintenant combien d’espace le successeur spirituel de la série Budokai Tenkaichi occupera sur votre disque dur. Indice : il n’est pas petit.
Veillez à libérer de l’espace sur votre disque dur
Sparking ! Zero nécessitera au moins 100 gigaoctets sur la PlayStation 5.
On ne sait pas encore combien d’espace la version Xbox Series du jeu occupera, mais on peut supposer qu’il s’agit du même ordre de grandeur.
Il est important de préciser que ces chiffres sont établis avant les correctifs du premier jour, qui pourraient augmenter la taille du fichier par inadvertance.
Néanmoins, le minimum de 100 gigaoctets ne devrait pas être une surprise, étant donné l’ampleur du roster et le niveau de détail présent.
D’une certaine manière, il s’agit d’une pratique courante pour les jeux de combat, puisque Mortal Kombat 1 a également été lancé avec un minimum de 100 Go avant les Kombat Packs.
La taille du jeu mise à part, l’illustration de la boîte mentionne la possibilité de jouer de 2 à 8 joueurs en ligne, en plus de la coopération locale déjà confirmée.
Le jeu semble également utiliser le DualSense de la PS5 puisque “Trigger Effect Supported” est indiqué à côté de la taille du jeu.
Les achats en jeu sont également indiqués, bien que l’on le sache déjà depuis l’annonce du Season Pass.
Par ailleurs, plus de 180 personnages sont mentionnés, ainsi que des “scènes immersives” et des “épisodes emblématiques et inédits”, ce qui pourrait faire référence aux scénarios “Et si…”. Les fans de Dragon Ball ne vont pas tarder à vivre leurs fantasmes les plus fous.