Là où il y a des jeux en ligne, il y a toujours des tricheurs. C’est une réalité à laquelle il faut s’habituer. Ce qui surprend toujours, cependant, c’est la rapidité avec laquelle les créateurs de mods et d’outils de triche déploient leurs logiciels. Dragon Ball: Sparking Zero est à peine sorti depuis quatre jours, et il existe déjà des logiciels de triche pour le jeu.
Les tricheurs envahissent déjà le mode classé de Dragon Ball: Sparking Zero
Comme l’a repéré Joking BR, qui l’a ensuite posté sur Reddit, un joueur contre lequel il jouait dans le mode classé en ligne semblait avoir la capacité d’accumuler instantanément du Ki pour spammer ses super attaques.
Dans la vidéo, on peut voir le Gogeta du joueur tenter désespérément de charger du Ki pour affronter Kefla dans un match classé. Cependant, à chaque fois qu’il s’arrête pour se recharger, il est bombardé par la super attaque Gigantic Ray de son adversaire.
Sachant que le Gigantic Ray nécessite une barre de Ki, et que le Ki de l’adversaire est visible à l’écran, il est évident que le Ki de Kefla se recharge à chaque utilisation de la super attaque – clairement grâce à un logiciel de triche.
Dans les commentaires du post Reddit, d’autres joueurs ont mentionné être au courant de l’existence de ce logiciel de triche, un mod simple disponible sur Nexus Mods, qui rend toutes les attaques spéciales et les explosions gratuites en Ki.
La colère des joueurs face aux tricheurs et créateurs de logiciels de triche
Sans surprise, les joueurs de Sparking Zero sont frustrés, non seulement par ceux qui utilisent ces mods, mais aussi par ceux qui les créent.
Les joueurs n’ont pas tardé à exprimer leur mécontentement face à ce type de triche. “Signalez ce mod sur le site de Nexus, car il fonctionne pour le multijoueur en ligne, ce qui est contre leurs règles, et il doit être supprimé au plus vite pour le bien de la communauté du jeu”, a commenté un utilisateur sur Reddit. “C’est incroyable de voir à quel point certaines personnes cherchent à tricher. À quel point peut-on être triste pour en arriver là ?”, a ajouté un autre joueur, visiblement frustré.
Les critiques ont même atteint la page du mod lui-même, avec plus de 60 messages demandant au créateur de supprimer le mod, car il va à l’encontre des règles du jeu. Le créateur continue d’insister que le mod ne fonctionne pas en ligne, mais d’après la vidéo et le grand nombre de commentaires, il semble bien que ce soit le cas.