Comment Dragon Age : The Veilguard compte éviter les erreurs d’Inquisition, en particulier les problèmes liés aux Hinterlands, tout en offrant une expérience de jeu captivante.
Les leçons d’Inquisition : une réponse aux critiques
Dragon Age : Inquisition est l’un des titres les plus intéressants de la série, notamment en raison de l’évolution de l’opinion sur le jeu au fil des ans. À sa sortie, il a remporté le premier prix du jeu de l’année aux Game Awards, mais avec le temps, ses défauts, notamment son monde ouvert répétitif, sont devenus plus évidents, surtout en comparaison avec les jeux ultérieurs qui ont amélioré cette formule.
L’un des points de critique majeurs entourant Dragon Age : Inquisition concerne la nature répétitive de son monde ouvert, aggravée par la taille de zones comme les Hinterlands. Cette région est tristement célèbre parmi la communauté pour être un véritable piège à joueurs, au point que beaucoup recommandent de quitter les Hinterlands dès que possible, car elle peut vous attirer avec des heures de contenu secondaire peu captivant.
Heureusement, les développeurs de Dragon Age : The Veilguard sont bien conscients des problèmes posés par les Hinterlands. Le directeur créatif, John Epler, a rassuré les fans lors d’une récente interview avec Edge Magazine en affirmant que « le rythme est important pour nous » et que BioWare veut faire de l’histoire de The Veilguard « le point central » en permanence, faisant spécifiquement référence aux Hinterlands comme un exemple de ce qu’ils ont essayé d’éviter.
« Un des problèmes que nous avons rencontrés sur ce projet était un antagoniste absent », explique Epler. « Corypheus apparaissait puis disparaissait. Vous passiez dix heures dans les Hinterlands à faire des quêtes secondaires, sans ce sentiment d’urgence. »
Exploration et quêtes secondaires dans The Veilguard
Cela ne signifie pas pour autant que Dragon Age : The Veilguard sera strictement linéaire, sans possibilités de s’éloigner du chemin principal.
Nous savons que le jeu ne sera pas un monde ouvert comme Dragon Age : Inquisition, mais Epler précise qu’il y aura toujours de nombreuses occasions d’explorer les vastes zones et de compléter des quêtes secondaires. Cependant, cette fois-ci, il y aura une histoire omniprésente qui « vous propulsera en avant avec l’action ».
Cette approche semble prometteuse, et heureusement, nous n’aurons pas à attendre trop longtemps avant de voir par nous-mêmes comment les quêtes secondaires se dérouleront dans le jeu. Une date de sortie sera annoncée ce mois-ci, et des rumeurs provenant d’initiés et une date divulguée par un artbook suggèrent que Dragon Age : The Veilguard sera lancé vers la fin octobre. Vous pourriez envisager une nouvelle partie de Dragon Age : Inquisition avant cela, mais assurez-vous de quitter les Hinterlands dès que possible.