Pour BioWare, Dragon Age : The Veilguard est un enjeu de taille, et il semblerait que le prochain jeu de rôle fantastique ait un scénario colossal à la hauteur de la pression.
Dans une récente interview, le directeur créatif John Epler et le directeur des performances créatives Ashley Barlow ont expliqué pourquoi il a fallu tant de temps pour obtenir le quatrième jeu Dragon Age, puisque dix ans se sont écoulés depuis Dragon Age : Inquisition. Barlow a révélé que le casting pour The Veilguard a commencé il y a cinq ans, et que beaucoup de travail a été accompli depuis.
« Il faut beaucoup de temps pour enregistrer 700 personnages, vous savez – 80 000 lignes ou 140 000 lignes avec tous les Tours », a déclaré Barlow. « Il faut du temps pour faire du bon travail. »
Il convient de souligner la mise en garde de Barlow concernant ce chiffre, qui précise que ce sont les Tours qui font grimper le nombre de joueurs à 140 000. Rook est le nom du protagoniste jouable dans The Veilguard, et il y a quatre acteurs vocaux parmi lesquels choisir (BioWare a révélé le casting vocal pour les Rooks et les compagnons la semaine dernière).
Cela pourrait donc signifier qu’il y a tout juste 80 000 lignes sans prendre en compte les quatre voix des Tours.
Pris au pied de la lettre, ce chiffre de 140 000 lignes place le jeu au-dessus d’Inquisition, qui, avec 88 000 lignes, était le jeu Dragon Age qui comptait le plus de lignes de dialogue.
C’est probablement moins que Baldur’s Gate 3 qui, selon Swen Vincke, fondateur de Larian Studios, contient trois fois plus de mots que Le Seigneur des Anneaux, et c’est aussi moins que Starfield, qui contient apparemment 250 000 lignes de dialogue absolument gigantesques. Mais il n’y a pas de quoi s’en plaindre.
D’autres informations sur Dragon Age : The Veilguard ont été révélées ces derniers jours, notamment lorsque certains développeurs et doubleurs se sont rendus au Comic-Con de San Diego la semaine dernière (une exception spéciale SDCC a été faite pour la grève des jeux vidéo de la SAG-AFTRA qui a été déclenchée la semaine dernière).