Kabam vient de lâcher une bombe sur les fans en annonçant la fermeture prochaine de son jeu d’aventure, Disney Mirrorverse.
Après un peu plus de deux ans d’existence, ce sombre jeu d’aventure Disney n’est plus disponible au téléchargement sur l’App Store et Google Play.
Et dans quelques mois, les serveurs seront également fermés, mettant fin au jeu pour toujours. Dès à présent, Disney Mirrorverse a été retiré de toutes les vitrines d’applications et les achats in-app ont été désactivés.
Il n’est plus possible de télécharger le jeu, ni d’effectuer de nouveaux achats. Ceux qui l’ont installé sur leur appareil peuvent encore jouer, mais seulement jusqu’au 16 décembre, date à partir de laquelle tous les serveurs seront désactivés.
Le contenu restant sera publié au cours des prochaines semaines pour conclure l’histoire du Mirrorverse. Actuellement, Cendrillon et Jafar semblent être dans le pipeline, après quoi aucun nouveau contenu ne sera ajouté.
Kabam n’a pas donné de raison spécifique pour fermer le jeu dans sa déclaration, mais on suppose que cela a quelque chose à voir avec la baisse des ventes.
Le coût de maintenance d’un tel titre et la réduction des dépenses des consommateurs y sont probablement pour beaucoup.
Notre site web frère a rapporté que Disney Mirrorverse avait généré environ 34,1 millions de dollars de recettes brutes à vie, mais que les dépenses des joueurs n’avaient jamais été vraiment soutenues.
Elles ont culminé à 5,8 millions de dollars en juillet 2022, un mois après le lancement, et n’ont cessé de diminuer depuis.
Le mois dernier, il n’a rapporté que 273 000 dollars, ce qui illustre clairement sa chute. Il est assez décevant de voir un tel jeu fermer ses portes, compte tenu de son approche novatrice de l’univers Disney.
Si vous cherchez des alternatives, Disney Dreamlight Valley est un autre titre qui ne manquera pas de vous divertir.