Diablo 4 a été une sortie massive pour la Xbox. Le titre est rapidement devenu le jeu Blizzard le plus rapidement vendu de tous les temps et a rapporté plus de 666 millions de dollars en moins d’une semaine.
Cependant, l’un des principaux reproches que tout le monde faisait à Diablo 4 était les microtransactions.
Malgré les critiques, les joueurs ont activement investi dans les microtransactions, ce qui a porté le revenu global de MTX à plus de 150 millions de dollars.
Pourquoi c’est important : Avant même la sortie du jeu, les joueurs redoutaient déjà les microtransactions.
Cependant, ce nouveau développement soulève à nouveau la question de l’acceptation excessive des microtransactions par les joueurs modernes.
Diablo 4 a été fortement critiqué pour cette raison juste après son lancement. Pourtant, ce que les fans reprochaient à ce jeu est devenu sa plus grande force.
Même avec le jeu mobile Diablo Immortal, Blizzard a réalisé un chiffre d’affaires considérable de 24 millions de dollars.
En dirigeant la stratégie de monétisation de la boutique et la planification de la feuille de route, Blizzard a généré plus de 150 millions de dollars de chiffre d’affaires à vie pour MTX.
La nouvelle provient du compte LinkedIn du Senior Product Manager du jeu.
Ils dirigent la stratégie de monétisation de la boutique cosmétique de Diablo 4, qui comprend des packs personnalisés et d’autres offres.
Les microtransactions incluses dans le jeu sont tellement ridicules que certains packs coûtent même plus cher que le jeu de base lui-même.
Cela n’a pas empêché les joueurs d’investir massivement dans ces bundles, ce qui a permis à la boutique de cosmétiques de générer une part importante des revenus du jeu.
En outre, le billet mentionne que le jeu a rapporté la somme gargantuesque d’un milliard de dollars depuis sa sortie.
Il s’agit également du jeu le plus rentable de toute la franchise et il dispose d’une base de joueurs solide depuis plus d’un an.