L’arrivée de The Plucky Squire en début de semaine est la suite d’un mois très chargé en sorties très attendues.
Bien que les réactions au jeu aient été quelque peu mitigées, ses critiques sont excellentes.
Devolver Digital espère que vous êtes nombreux à être tombés amoureux de son nouveau jeu, car quelques jours seulement après son lancement, The Plucky Squire dispose d’une gamme de produits dérivés officiels.
Les précommandes pour les produits dérivés de The Plucky Squire sont désormais ouvertes et la gamme comprend deux épinglettes en émail, un t-shirt et, surtout, une tasse qui a été conçue pour ressembler à quelque chose dans lequel Jot peut entrer et sortir en utilisant l’un des portails de Humgrump, faisant passer le gameplay de la 2D à la 3D et vice-versa.
Tous les articles de la gamme Plucky Squire devraient être expédiés en janvier 2025, ce qui permettra au jeu de continuer à faire parler de lui au moins jusqu’au début de l’année prochaine.
Le t-shirt est bleu et représente le héros du jeu, Jot, sur la poitrine, avec Pip à ses côtés.
Jot et Pip sont également les vedettes des pin’s en émail, bien que la souris ne semble pas être incluse dans le mug. Son motif représente Jot sur la lune, et comme je n’ai pas encore terminé le jeu (je n’en suis qu’au quatrième chapitre), je ne sais pas si un mug représentant Jot en 2D en voyage dans l’espace est un spoiler ou non.
Jot peut maintenant sauter directement du jeu grâce à cette nouvelle ligne de produits dérivés officiels
Bien qu’ils aient reçu des produits dérivés pour un jeu indépendant coïncidant avec sa sortie, les fans de The Plucky Squire ont demandé à Devolver s’il était prévu d’étendre cette gamme.
Certains demandent un tapis, ce qui, je suppose, est une autre référence que je ne connais pas encore, tandis que d’autres espèrent que nous verrons une figurine de Jot à l’avenir.
L’objet le plus demandé, et de loin, est un livre d’histoires sur l’écuyer chanceux.
Qu’il s’agisse d’une adaptation du jeu ou d’une autre histoire mettant en scène Jot au Pays de Mojo, un livre est indispensable.
On a demandé à Devolver si la création de produits dérivés pour un jeu vidéo valait vraiment la peine en termes de revenus, et le studio a été très honnête dans sa réponse.
Il a confirmé que les marges bénéficiaires des produits dérivés sont minimes et que la ligne Plucky Squire vise davantage à faire quelque chose pour les fans qu’à gagner de l’argent.
Il n’y a pas de mal non plus à ce que le visage de Jot se retrouve sur la poitrine des gens.