Développé par Epic Games, Fortnite fait actuellement partie des jeux vidéo les plus appréciés du public, notamment grâce à ses skins impressionnants. Zoom sur l’histoire de ces options, leur nombre, leur classification par rareté, etc.
1. Histoire et évolution des skins Fortnite
1.1 Les premiers skins
L’apparition des skins sur Fortnite remonte au tout début du jeu. En effet, dans le premier chapitre, le développeur a intégré la possibilité pour les joueurs de personnaliser leur avatar. Ces apparences consistaient alors en de simples changements de couleurs ou à des rajouts de motifs sur les tenues des personnages. Cependant, ce sont ces premières bases qui ont rendu ces skins aussi populaires tels que nous les connaissons aujourd’hui.
Au fil des saisons, de nouveaux skins ont également été développés. D’ailleurs, dans chaque série, Epic Games rajoute de nouveaux thèmes bien originaux, comme le monde post-apocalyptique ou le monde futuriste. A titre d’exemple, il a introduit le « Renegade Raider » qui est considéré comme l’un des skins emblématiques de Fortnite. Disponible pour le Chapitre 1 de la Saison 1, cette pièce se présente comme un trophée pour son détenteur en raison de sa rareté et de son look hors du commun.
1.2 L’impact des collaborations
Les différents partenariats établis avec Fortnite ont eu des impacts considérables dans l’univers du gaming. En effet, ils ont permis d’enrichir la panoplie de skins, introduisant de nouvelles apparences. Elles aussi ont permis à ce jeu d’attirer de nouveaux joueurs. Parmi les collaborations les plus avantageuses pour Fortnite, on retrouve celles avec Marvel, DC et Star Wars, introduisant plusieurs skins tels que Thanos, Batman ou encore les Stormtroopers.
2. Classification des skins par rareté
Les skins classés rares suscitent beaucoup d’intérêt de la part des joueurs. Il faut savoir que cette liste n’est pas seulement une méthode pour organiser les skins, mais elle influence également la perception de valeur et le désir des joueurs de les obtenir.
2.1 Skins communs et non-communs
Les skins communs sont ceux dont l’obtention ne nécessite pas beaucoup d’efforts, car ils sont disponibles dans le passe de combat ou lors d’événements spéciaux. Néanmoins, ces pièces n’apportent pas des modifications substantielles à votre personnage, mais proposent simplement quelques améliorations intéressantes.
Les skins non-communs, quant à eux, sont plus difficiles à obtenir. Ils comptent parmi les plus rares du jeu et consiste en des changements de couleur tout en intégrant des personnalisations plus détaillées.
2.2 Skins rares et épiques
Sur Fortnite, plusieurs apparences sont considérées comme étant rares et épiques. Les plus populaires sont sans aucun doute les skins de John Wick et du Chevalier Noir. Ces personnalisations prouvent que leur détenteur est un vétéran et très expérimenté.
2.3 Skins légendaires et mythiques
Cette catégorie de skins est la plus rare et la plus recherchée par les joueurs. Les obtenir n’est donc pas une tâche facile, étant donné qu’ils ne sont disponibles que pendant une durée très courte. En plus de cela, ils ne sont accessibles que lors des évènements spéciaux qui ne sont organisés que quelques fois dans l’année. Il est toutefois possible de les acquérir en accomplissant des missions complexes, ce qui n’est pas toujours évident pour chaque joueur. Les pièces comme Renégat Raider ou l’Artilleur font par exemple partie de cette catégorie. Ainsi, si vous possédez l’un de ces skins, vous êtes un joueur prestigieux et aurez l’estime de la communauté Fortnite.
3. Comment obtenir des skins ?
Actuellement, les joueurs de Fortnite ont tendance à s’identifier à travers les skins. En effet, ils personnalisent incessamment leur avatar en fonction de leur goût, de leur personnalité ou de leur statut. Voici quelques astuces permettant d’acquérir des skins :
3.1 Le passe de combat
Il s’agit d’un système de récompenses disponible à chaque saison de Fortnite. Il vous fera gagner différents prix qui varient en fonction de la saison, mais généralement ce sont des skins exclusifs, des emotes et d’autres cosmétiques. Pour débloquer ces récompenses, il vous suffit de jouer et d’accomplir certaines missions.
Fonctionnement du passe de combat
Pour commencer, il est obligatoire d’obtenir le Passe de Combat qui s’acquiert en utilisant la devise officielle de Fortnite : les V-Bucks. Vous devez disposer d’au moins 950 V-Bucks si vous voulez activer le passe Standard. Par contre, si vous voulez acquérir des skins plus élaborés et plus rares, optez pour la version « Bundle », vous permettant d’accéder directement à des niveaux plus avancés.
Niveaux et skins spécifiques
Ce système de récompense se subdivise en plusieurs niveaux. Vous devez alors terminer tous les niveaux requis pour débloquer des skins. D’ailleurs, certains ne sont disponibles qu’à un certain niveau assez élevé.
Passe gratuit vs passe premium
Sachez que le passe de combat est disponible en 2 versions. La première concerne le passe gratuit qui englobent les skins les plus communs, mais à un nombre limité. Quant à la seconde, le passe premium, elle vous offre l’accès à des pièces plus détaillées et plus convoitées par les joueurs. Il s’agit des skins exclusifs qui sont des récompenses de la saison en cours.
3.2 Achats directs dans la boutique
Fortnite dispose d’une boutique virtuelle où vous aurez accès à différents skins originaux et d’autres objets cosmétiques. Les transactions sur ce centre d’achat virtuel se font avec des V-Bucks.
Système d’achats
La boutique de Fortnite est régulièrement mise à jour et propose, de ce fait, un large choix d’articles. Vous y trouverez par exemple des skins uniques, des emotes expressives, des planeurs stylés et un catalogue d’accessoires décoratifs. Concernant les tarifs, ils varient en fonction de la rareté et la popularité de chaque objet proposé ; mais généralement, ils varient entre quelques centaines à plusieurs milliers de V-Bucks.
V-Bucks nécessaires
Il est utile de rappeler que pour acquérir les V-Bucks, 2 options s’offrent à vous : soit vous les achetez directement, soit vous les achetez directement, soit vous progresser pas à pas dans le jeu. Vous devez alors gérer vos V-Bucks avec sagesse, afin de maximiser leur potentiel d’achat et d’enrichir votre collection de skins.
Promotions fréquentes
Sur Fortnite, vous pouvez également profiter de plusieurs promotions, étant donné que le jeu en organise assez souvent. Vous bénéficierez ainsi de réductions intéressantes sur certains skins et les obtenir à un petit prix.
3.3 Événements spéciaux et tournois
Certains skins de Fortnite ne sont disponibles ni dans la boutique, ni via le passe de combat. Il s’agit des apparences exclusives, accessibles uniquement lors des événements spéciaux et les tournois occasionnels.
Événements spéciaux
Plusieurs évènements sont organisés régulièrement sur Fortnite, que ce soit des évènements saisonniers ou des évènements spécifiques. En y participant, vous pouvez recevoir des skins à thèmes, des emotes ou d’autres objets décoratifs, vous permettant de personnaliser votre personnage selon vos préférences.
Parmi les événements les plus appréciés, vous trouverez le Fortnitemares et le Summer Splash. Ceux-ci figurent parmi les préférés des joueurs, car ils offrent des récompenses plus qu’intéressantes. Concernant Fortnitemares, il est célébré durant la période d’Halloween et génère des skins se rapportant à ce thème. Quant au Summer Splash, il s’agit d’une occasion à ne pas rater si vous voulez obtenir des skins estivaux.
Tournois
A partir des différents tournois organisés sur Fortnite, vous pouvez vous mesurer à d’autres joueurs pour recevoir des skins uniques. Fortnite Champion Series (FNCS) est sûrement le meilleur tournoi à gagner, car il promet des apparences des plus prestigieux, plusieurs emotes, et d’autres prix aussi intéressants.
4. Skins notables en 2024
Fortnite propose un large éventail de skins pour les joueurs. En voici un aperçu :
4.1 Skins récemment ajoutés
Le nombre de skins proposés par Fortnite ne cesse d’augmenter au fil des mises à jour apportées au jeu. Dans ce sens, nous avons pu remarquer que les joueurs du Chapitre 5 Saison 1 et Saison 2 sont les plus gâtés grâce à la diversité des pièces intégrées. Ci-après une liste des skins disponibles dans chaque saison de ce chapitre 5 :
Les skins disponibles dans le Chapitre 5 Saison 1 de Fortnite
Les skins proposés par le Chapitre 5 Saison 1 de Fortnitre se démarquent principalement par leurs aspects attirants, mais également par leur variété. D’ailleurs, les joueurs peuvent incarner plusieurs personnages. En voici quelques-uns :
- Hope :
Il s’agit de la première apparence que vous pouvez débloquer sur ce Chapitre. En effet, elle est disponible dès le niveau le plus bas du Passe de combat. Au tout début, elle représente l’optimisme et la détermination, mais au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, vous pouvez ajouter d’autres accessoires décoratifs ou même changer complètement son style. Au niveau 8 par exemple, vous pouvez la transformer en « Underground Chic » et lorsque vous terminer les récompenses de quête de la page, vous pouvez activer « Rebelle Runway ».
- Oscar :
Accessible au niveau 14 du jeu, ce personnage est le prochain skin à obtenir après Hope. Il représente un tigre féroce et audacieux et se décline en plusieurs skins. Par exemple, vous pouvez activer l’apparence « Champion Oscar » au niveau 20 ou l’apparence « Shock Brawler Oscar », à condition que vous achevez la quête de la page 1.
- Nisha :
Pour vous qui êtes amateur de duels, ce skin va sans aucun doute vous plaire. En effet, il incarne parfaitement un escrimeur avec son masque que vous pouvez débloquer à des niveaux plus élevés. Mais la version basique de ce personnage est accessible dès le niveau 38 du jeu. Vous pourrez ensuite tenter de débloquer les autres apparences telles que le Style Midnight Duelist (au niveau 46) ou le style Dawb Duelist.
- Montaigu :
Le skin « Montaigu » est synonyme de persévérance et d’élégance. Disponible au niveau 54, ce personnage offre des styles « Brilliant Cut » et « Rogue Cut » qui se débloquent en atteignant le niveau 62 et en terminant les récompenses de quête de la page 1.
- Peter Griffin :
Si vous êtes un fan de la série « Family Guy », ce skin a été conçu pour vous ! En effet, il représente le chef de famille de la série en tant que boss mythique. Pour l’obtenir, il vous suffit d’atteindre le niveau 14. Cependant, ses autres apparences, comme le Style Plaqué Or et le Style Fancy, ne sont disponibles qu’après avoir terminé les quêtes de la page 2.
- Valéria :
Il s’agit du skin ayant le plus de valeur et il est obtenu par le passe du combat. En effet, vous ne pouvez l’activer qu’au niveau 78 du jeu et pour bénéficier de sa forme la plus élaborée, vous devez atteindre le niveau 100.
Les skins disponibles dans le Chapitre 5 Saison 2 de Fortnite
La saison 2 du Chapitre 5 a continué sur la lancée avec des skins inspirés de la mythologie grecque. En voici quelques-uns :
- Odyssey :
Ce skin compte parmi les plus prestigieux de La Saison 2 Chapitre 5. Si vous voulez l’obtenir, vous devez avoir au moins 1500 V-Bucks. Ce prix se justifie par son apparence unique, incarnant avec perfection les anciens navigateurs et aventuriers. De plus, cette pièce est encore assortie de plusieurs accessoires, rendant l’expérience du jeu plus réaliste.
- Les dieux de l’Olympe :
Ce sont des skins représentant plusieurs divinités grecs. Vous trouverez par exemple les apparences de Zeus, d’Aphrodite, de Poséidon, etc. Ce qui démarque ces skins, c’est qu’ils reprennent en détail les caractéristiques de chaque dieu, ainsi que leurs pouvoirs respectifs.
- Les créatures mythiques :
Sur Fortnite, vous pouvez utiliser des skins tels que « Medusa » ou « Minataure » pour impressionner et effrayer vos adversaires. D’ailleurs, ces skins sont d’une texture saisissant et il n’en est pas moins des effets visuels.
- Les guerriers de la légende :
D’autres personnages symboliques de l’antiquité sont aussi disponibles sur Fortnite. Il s’agit des guerriers légendaires comme Achille et Héraclès. Ces apparences vous transportera dans l’histoire de la Grèce antique et vous plongera dans la peau de vos héros préférés de l’époque.
Collaborations récentes avec des célébrités ou des franchises
Fortnite se distingue des autres jeux vidéo par les différentes collaborations que son développeur a conclues. En voici un aperçu :
- Collaboration avec « Les Pirates des Caraïbes » :
C’est une collaboration qui a permis à Fortnite d’intégrer dans le catalogue de ses skins les apparences du personnage principal de la saga, à savoir : le capitaine Jack Sparrow. D’autres personnages emblématiques ont également été mis en avant. Ce partenariat a été finalisé lors de l’évènement spécial « Cursed Sails ».
- Collaboration avec MrBeast :
Avant tout, soulignons que Mr Beast est l’un des créateurs de contenu les plus populaires sur Youtube. Cette stratégie a permis d’élargir la communauté en ligne de Fortnite et a introduit des skins inspirés de la série Icon. De ce partenariat résulte une grande nouveauté pour les joueurs : la possibilité de représenter MrBeast lors de leurs parties.
- Collaboration avec Star Wars :
Star Wars est sans doute la saga de science-fiction la plus populaire de l’histoire du 7ème art. Par conséquent, une collaboration avec celle-ci ne pourrait qu’être bénéfique pour Fortnite. Epic Games l’a bien compris et a rajouté des skins emblématiques tels que Chewbacca ou Lando Calrissian sur le jeu.
4.2 Les skins les plus rares
En 2024, la rareté est synonyme de prestige, et les skins les plus rarissimes sont des trophées virtuels témoignant des exploits et de l’ancienneté des joueurs dans l’univers de Fortnite. Voici une liste des skins les plus rares et les plus convoités par les joueurs :
- Aérostier
Tiré de son nom anglais Aerial Assault Trooper, Aérostier est un skin qui a vu le jour dans la Saison 1 de Fortnite. A l’époque, les joueurs pouvaient l’obtenir soit en atteignant le niveau 15, soit en l’achetant sur la boutique à 1200 V-Bucks. Actuellement, ce skin figure parmi les plus rares et les plus convoités en raison de son nombre limité et de son ancienneté.
- Galaxie :
C’est un skin qui est réservé uniquement aux utilisateurs de certains appareils Samsung. Mais en plus de ce clivage, cette apparence n’était offerte qu’en vous abonnant au Club de Fortnite en décembre 2020. Tout cela, ajouté à son design cosmique, a rendu Galaxie comme l’un des skins les plus convoités du moment.
- Force Spéciale :
La première apparition de ce skin a été observée en Janvier et a attiré de nombreux joueurs grâce à son esthétique militaire très détaillé. Il fait partie des skins les plus rares de Fortnite et vous ne pouvez l’obtenir qu’à condition que vous possédez au moins 1200 V-Bucks. De plus, ce skin n’est pas disponible en permanence dans la boutique virtuelle.
- Chevalier Noir :
Le Chevalier Noir, ou Black Knight, est un skin légendaire de la Saison 2. Il était le principal attrait du passe de combat, accessible au palier 70. Son allure de chevalier sombre et son statut de récompense de passe de combat en font un des skins les plus emblématiques et rares de Fortnite.
Conclusion
Pour terminer, force est de constater que les skins vont au-delà des simples aspects extérieurs des personnages. En effet, ils peuvent être également un symbole de l’engagement et des talents de chaque joueur.
Si vous avez des avis ou des conseils qui peuvent enrichir cet article, n’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires !