Simple. Droit au but. Civilization 7 est le jeu Civilization le plus beau de la saga. Si vous êtes en ligne depuis aussi longtemps que moi et que vous êtes obsédé par Civ, vous savez que le style artistique de Civ 6 a été critiqué lors de son lancement.
Il est difficile de ne pas tomber amoureux de quelque chose que l’on passe des centaines d’heures à regarder, mais le réalisme du cinquième jeu a toujours manqué à la communauté. Pourtant, revenir à ce titre plus ancien aujourd’hui est un peu déroutant, mais il est sombre, graveleux et montre enfin un peu de son âge.
Vous comprendrez donc notre joie lorsque nous avons vu Civ 7 apparaître à la Gamescom. Il apporte un peu de la couleur de Civ 6 et la moule dans le réalisme de Civilization 5. C’est le meilleur des deux mondes.
La carte elle-même est vivante, mais pas caricaturale. Les biomes sont très variés, les océans sont particulièrement beaux et j’espère qu’avec les mécanismes d’exploration du jeu , nous aurons enfin un jeu Civ moderne avec un contenu océanique décent.
La façon dont les villes s’étendent naturellement, avec plus de profondeur et de détails que dans Civ 6. Shirk explique également que la création de villes organiques qui s’étendent naturellement sur le paysage était un objectif clé de la conception.
« Il y aura toujours des espaces vides, même avec notre nouveau système de villes, mais nous espérons que l’enchevêtrement des villes sur un territoire aura l’air plus naturel. »
Nous avons également parlé de la façon dont les changements de civilisation modifient l’esthétique de votre ville au fil du temps. Comme dans la réalité, certaines choses changent, mais d’autres restent inchangées. Si vous incarnez l’Égypte, il se peut que vos bâtiments uniques ne soient pas démolis avant la fin de l’ère moderne, voire jamais. Il en va de même pour les autres civilisations.
Comme les civilisations changent en cours de jeu, il est possible que vous obteniez un mélange assez éclectique de bâtiments au fur et à mesure que le jeu avance, ce qui permettra une grande variété entre vos différents passages.
Tous les joueurs n’apprécieront ce système, mais en ce qui nous concerne, c’est assez excitant de voir quelles combinaisons et quels styles peuvent être créés au cours d’une longue session de Civ.
Shirk dit également que Firaxis a vraiment élargi son équipe artistique entre Civilization 6 et Civilization 7.
« Nous voulions que toutes les unités, tous les bâtiments, soient uniques et aussi détaillés que possible, pour toutes les civilisations. Nous travaillons encore sur d’autres éléments et nous voulons les montrer, ce que nous ferons dès que possible. »
Nous devrons attendre de voir comment ces nouveaux mécanismes qui changent fondamentalement la donne fonctionneront dans le jeu, mais nous avons plus que confiance dans les développeurs. Ils font ce métier depuis longtemps et ont gagné le droit de prendre des décisions audacieuses.