La piraterie, c’est amusant ! En théorie, oui. En réalité, aucun d’entre nous n’a vraiment envie qu’un sale type armé d’un coutelas menace de nous quiller. Pourtant, c’est un genre assez vivant à explorer dans les jeux vidéo, et le dernier titre à sauter dans le grand large est Auto Pirates de Featherweight Games !
Qualifié de jeu de stratégie compétitif joueur contre monde, Auto Pirates vous permet de choisir librement votre équipage et d’équiper votre navire avant de partir au combat. Vous gagnerez du butin en fonction de votre rang mondial, et les développeurs promettent qu’il n’y aura pas de tactique « pay-to-win » ou « grind-to-win ».
Croisons les doigts pour qu’il en soit ainsi !
Fonctionnant comme un jeu de construction de cartes automatique, vous combinerez les pirates de quatre factions fantastiques différentes et distinctes, et utiliserez des reliques magiques et une vaste armada de navires pour constituer votre équipe parfaite.
Featherweight Games est un développeur qui a de l’expérience, puisqu’il a déjà publié l’excellent Botworld Adventures. Je suis curieux de voir comment ils vont s’y prendre pour éviter qu’Auto Pirates ne tombe dans le piège du pay-to-win, car les jeux d’auto-battles ont généralement tendance à pencher de ce côté-là.
S’ils y parviennent, cela signifie qu’Auto Pirates sera certainement un nouveau favori pour les gens qui cherchent à jouer à un Auto Battle qui se concentre sur la stratégie, et non pas sur celui qui a le personnage le plus rare.