CD Projekt Red est resté fidèle à son travail au cours de l’année écoulée, en publiant des mises à jour détaillées sur le développement de tous ses titres actuels, y compris les suites de Cyberpunk 2077 et de The Witcher 3 : Wild Hunt.
Dans le dernier rapport de résultats de CD Projekt Red, le studio a décrit exactement ce qu’il a fait au cours du premier semestre 2024, annonçant qu’il se prépare à entrer dans la phase de production complète du prochain jeu Witcher, dont le nom de code est actuellement « Project Polaris ».
Il est également expliqué que les progrès réalisés cette année permettront au studio de terminer la pré-production de The Witcher 4 très prochainement, ce qui signifie que tout le monde est désormais sur le pont.
Ce n’est pas très surprenant, étant donné que nous savons que The Witcher 4 sera le prochain jeu que CD Projekt Red sortira, bien que nous n’ayons toujours aucune idée de la date à laquelle ce sera le cas. Le directeur associé de Cyberpunk 2077, Paweł Sasko, a récemment expliqué que tous les jeux du studio en sont aux « premiers stades », et comme The Witcher 4 vient tout juste d’entrer en pleine production, il est probable que nous soyons encore à quelques années d’une révélation.
The Witcher 4 ramène Geralt
Malgré l’ouverture de CD Projekt Red sur le développement, il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas sur The Witcher 4, y compris les décors, les histoires potentielles et les personnages qu’il mettra en scène. Nous savons que Geralt ne sera pas le personnage principal cette fois-ci, puisqu’il se lève à la fin du DLC Blood and Wine de The Witcher 3, mais nous savons qu’il apparaîtra à un moment ou à un autre.
Au début du mois, Doug Cockle, le doubleur de Geralt, a révélé que Geralt ferait « partie » de The Witcher 4, mais on ne sait pas encore dans quelle mesure. Il ne sera pas non plus l’élément central du jeu, et nous devrons donc attendre de voir si CD Projekt Red confiera la franchise à Ciri, ou si un protagoniste complètement différent prendra le relais.