Borderlands 4 débarque officiellement en précommande, avec sa date de sortie fixée au 12 septembre 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC. Et contre toute attente, le prix reste « full loot légendaire » mais sans inflation, 69,99 dollars pour l’édition standard, avec des bonus bonus bien clinquants à la clé.
Trois éditions, trois niveaux de loot
Gearbox et 2K ont dégainé les précommandes de Borderlands 4 comme un headshot bien placé dans un raid. Résultat : trois éditions pour satisfaire aussi bien les chasseurs casuals que les collectionneurs les plus acharnés. Pas de panique niveau tarif, les gros doutes lancés par Randy Pitchford n’étaient que du vent de Pandore. Les prix restent alignés sur le chaos organisé actuel.
L’édition Standard à 69,99 dollars ouvre le bal. En bonus de précommande, vous lootez le Gilded Glory Pack, qui contient un skin de Chasseur de l’Arche, un skin d’arme et un skin pour votre drone ECHO-4. Autrement dit, le starter pack pour avoir la classe dans la poussière et les explosions.
L’édition Deluxe, à 99,99 dollars, ajoute le Bounty Pack Bundle. Là, ça commence à sentir le contenu épique : nouvelles missions, quatre zones inédites (parfait pour exploser des boss entre deux insultes de Claptrap), nouvelles cartes de l’Arche plein de défis et de récompenses, ainsi que du matos, des cosmétiques et des véhicules flambant neufs. Oui, c’est clairement du contenu OP.
Mais c’est l’édition Super Mega Deluxe qui fait office d’ultime loot box IRL, avec tout le contenu de l’édition Deluxe mais aussi l’Ornate Order Pack (plusieurs skins pour vos chasseurs de l’Arche) et le Vault Hunter Pack. Ce dernier, et là on passe en mode endgame, propose :
- Deux nouveaux chasseurs jouables (on espère pas juste des clones)
- Deux packs d’histoire pour prolonger le carnage
- Deux nouvelles régions à explorer et raser méthodiquement
- Du nouvel équipement
- Des cosmétiques en pagaille

Édition collector : l’artefact pour les vrais chasseurs
Pour les archéologues de Pandore, une édition collector est disponible à 149,99 dollars chez GameStop. Attention, elle ne contient pas le jeu lui-même, mais promet une belle vitrine IRL : statue, illustrations et goodies en lien avec l’univers barré de Borderlands 4. Un must-have pour frimer en stream ou impressionner votre chat.
Nintendo Switch 2 : en attente de déploiement
Borderlands 4 sortira donc le 12 septembre 2025 sur les consoles actuelles et PC. Pour les utilisateurs de la future Nintendo Switch 2, il faudra attendre un peu plus longtemps, avec une sortie prévue dans le courant de l’année. De quoi se faire spoiler 100 fois si vous ne mutez pas les hashtags sur Twitter/X.
Autrement dit, s’il vous restait encore un peu d’or intégré à votre carte graphique ou quelques pièces de loot IRL sous votre clavier, va falloir start à économiser avant que l’univers de Borderlands 4 vous réclame votre tribute. Préparez votre build.


