Les joueurs de Diablo 4 semblent avoir des avis partagés sur l’extension Vessel of Hatred. Si l’histoire n’améliore pas vraiment celle du jeu de base et que la nouvelle région de Nahantu reçoit des critiques, la nouvelle classe Spiritborn semble, quant à elle, très appréciée, notamment grâce à une build en particulier.
La build “Evade Eagle” : un bug déguisé en succès
La build Evade Eagle de la Spiritborn repose sur l’annulation du temps de recharge d’Esquive en utilisant Thunderspike pour infliger des dégâts massifs. Elle permet de se déplacer rapidement sur la carte et d’éliminer les ennemis sans qu’ils puissent réagir. Cependant, il semble que cette build soit en réalité le résultat d’un bug, plutôt qu’un simple déséquilibre dans le jeu.
Adam Fletcher, directeur de la communauté globale de Diablo, a confirmé sur Twitter que cette build est puissante car la Spiritborn casse les frames d’animation, lui permettant de se déplacer partout sans être touchée. Fletcher a expliqué que Blizzard allait corriger ce problème, empêchant la Spiritborn d’esquiver instantanément après une autre esquive. Le temps d’animation sera normalisé, afin de respecter la cadence d’esquive habituelle.
Cette correction est motivée par le fait que ce bug “altère l’expérience des autres joueurs dans le jeu”. Blizzard a déjà mentionné qu’il appliquerait des patchs si certaines builds nuisaient à l’expérience des autres, comme c’est le cas ici. Le correctif est prévu pour cette semaine. Cependant, bien que cette build soit cassée, de nombreux joueurs l’adorent et demandent à Blizzard de ne pas la nerfer. Certains déclarent même que c’est la seule raison pour laquelle ils continuent à jouer.
Malgré les critiques, Diablo 4 ne semble pas aussi impopulaire que certains le prétendent. Le jeu a généré 150 millions de dollars de microtransactions. Ce succès financier prouve que, même avec quelques déséquilibres, Diablo 4 reste un jeu très rentable depuis son lancement.