La série StarCraft est de retour, en quelque sorte. Hier, il a été révélé que StarCraft : Remastered et StarCraft 2 arriveront sur le Xbox Game Pass en novembre, donnant enfin un peu de vie à la série des années après son dernier épisode.
Aujourd’hui, il s’avère qu’il y a peut-être une raison à ce portage surprise, la série StarCraft « n’est pas morte » et un nouveau jeu de tir de la série est en cours de développement.
Il s’agirait de la troisième tentative de lancement d’un jeu de tir StarCraft, deux titres similaires ayant été annulés par Blizzard dans le passé.
Comme l’a repéré GamesRadar, Schreier a révélé cette information lors du podcast Unlocked d’IGN. Il a expliqué que c’est en travaillant sur son livre Play Nice, consacré à Activision Blizzard, qu’il a appris l’existence du jeu de tir StarCraft, et qu’il est persuadé qu’il est toujours en cours de développement.
Oui, c’est un projet qui, pour autant que je sache, est en cours de développement, ou du moins, au moment où j’ai écrit ce livre », déclare Schreier.
« StarCraft n’est pas mort chez Blizzard ».
Cependant, lorsque le sujet du jeu de tir a été abordé pour la première fois, Schreier nous a rappelé de tempérer nos attentes. « S’il n’est pas annulé, je veux dire », dit-il en riant.
« Il s’agit de Blizzard, après tout, et leur histoire avec les jeux de tir StarCraft n’est pas bonne ». Si le jeu est toujours en cours de développement, Schreier indique que son développement est dirigé par Dan Hay, qui a déjà travaillé sur la série Far Cry.
Précédent Les tentatives de développement d’un jeu de tir StarCraft n’ont pas abouti
Les fans de longue date de StarCraft connaissent le jeu StarCraft : Ghost, qui était censé être un jeu d’action furtif. Il a été révélé en 2002, mais après avoir été retardé et mis en attente, Blizzard a finalement révélé qu’il avait été abandonné en 2014.
Après cela, il a été rapporté que Blizzard avait commencé à travailler sur un jeu de tir à la première personne StarCraft, mais l’a annulé en 2019 pour se concentrer sur le développement d’Overwatch 2.
Maintenant que Blizzard a abandonné un autre projet, il est possible que des ressources aient été libérées pour essayer de faire fonctionner à nouveau un jeu de tir StarCraft.
Reste à voir si cette tentative sera plus fructueuse que les autres.