Bien que de nombreuses sorties soient prévues cette année, l’action RPG de Game Science retient l’attention de tous. Black Myth : Wukong sort demain et le préchargement a déjà suscité beaucoup d’engouement, enregistrant la plus forte utilisation de bande passante depuis Cyberpunk 2077.
Les critiques ont également été positives, mais les utilisateurs de consoles se sont inquiétés du fait que les développeurs ont distribué des codes pour PC.
Personne n’a reçu de copies d’évaluation pour la PS5, ce qui a donné lieu à des spéculations sur une version console médiocre. Pourquoi c’est important : Game Science a déjà retardé les portages Xbox Series S|X. Ce n’est donc pas la première fois que l’équipe se heurte à des difficultés avec les versions console de l’action RPG.
L’embargo sur les tests de Black Myth : Wukong a été levé il y a quelques jours, mais personne n’a encore partagé ses impressions sur la version PS5. En général, les développeurs proposent des codes pour PC et pour consoles afin de répondre à un large public susceptible d’acheter leurs jeux, mais Game Science a pris une direction différente. La principale préoccupation est que les développeurs n’ont pas confiance en la version PS5 et ont choisi de cacher ses problèmes.
Le moteur Unreal Engine 5 étant réputé pour être difficile à gérer pour les consoles, les utilisateurs s’inquiètent des performances de Black Myth : Wukong. De plus, il a déjà été confirmé que la version PC avait son lot de pépins, de bugs et d’autres problèmes. Les fans se préparent au pire, se demandant si la situation n’est pas encore pire sur consoles.
CDPR a eu recours à une tactique similaire il y a quelques années avec Cyberpunk 2077 : les médias ont reçu des codes d’évaluation pour les versions PC, mais il a été révélé plus tard que le jeu était dans un état pitoyable sur les consoles de dernière génération. Espérons que Black Myth : Wukong ne connaîtra pas le même sort.
Il va sans dire que de nombreux propriétaires de PS5 ont précommandé le RPG d’action, de sorte que des problèmes majeurs apparaissant soudainement pourraient devenir un énorme problème pour Game Science.