Si les développeurs ont souvent promis monts et merveilles lors des campagnes de marketing précédant la sortie du jeu, les versions finales de leurs jeux sont rarement à la hauteur de ces promesses. Par exemple, Skull and Bones promettait d’être l’ultime fantaisie pirate pour les fans du service en direct, mais il manquait des éléments de base du jeu comme les combats à l’épée et l’abordage.
Cependant, Game Science semble avoir choisi une autre voie. Le studio a reçu beaucoup d’éloges pour son travail sur Black Myth : Wukong, et les comparaisons directes montrent également que le jeu est bien meilleur en termes de visuels dans la version finale.
Pourquoi c’est important : L’équipe a fait passer le projet de l’Unreal Engine 4 à l’Unreal Engine 5 en cours de développement, montrant ainsi sa volonté d’utiliser les meilleures technologies pour obtenir des graphismes époustouflants.
Game Science a publié la bande-annonce de Black Myth : Wukong il y a quatre ans, et le jeu a finalement été présenté en début de semaine. La bande-annonce était impressionnante car les graphismes étaient très fins et détaillés.
Les fans espéraient voir un niveau de détail similaire lors de la sortie du jeu, mais les comparaisons montrent que Game Science a amélioré les graphismes pour la version finale. Tout d’abord, l’éclairage est bien meilleur dans la version finale.
La façon dont les ombres rebondissent sur les objets dans la dernière version produit également une image plus réaliste par rapport à l’aspect plus plat des anciennes séquences de jeu. De plus, les textures sont plus nettes et plus détaillées dans la version finale.
Bien que ces changements soient déjà considérables, le feuillage est un autre domaine clé qui a été amélioré dans Black Myth : Wukong. Tous ces éléments sont réunis pour produire un jeu next-gen qui présente à la fois une jouabilité et des graphismes soignés.
C’est pour cette raison que le public a porté la note de Black Myth : Wukong à 10/10 sur Steam. Le jeu semble également s’être vendu à 4,5 millions d’unités en une seule journée, bien que l’engouement actuel ait probablement entraîné des ventes supplémentaires.
Le succès de Black Myth : Wukong, qui a culminé à plus de 2 millions de joueurs, a intrigué de nombreux acteurs du secteur. Cependant, étant donné que Game Science a offert un meilleur produit à ses joueurs qu’il ne l’avait initialement prévu, ce succès n’est pas un mystère.