Black Myth: Wukong est actuellement l’une des plus grosses sorties de l’année et un sérieux prétendant au titre de jeu de l’année (GOTY). Ce jeu, développé par des créateurs chinois, est également devenu l’un des plus grands succès jamais vus, avec plus de 10 millions de copies vendues en seulement trois jours après son lancement.
Cependant, le développeur de Phantom Blade Zero a expliqué que, par le passé, le marché occidental a souvent influencé les créateurs japonais, mais ceux-ci ne disposaient pas de la technologie nécessaire pour créer de tels jeux eux-mêmes.
Pourquoi est-ce important ?
Black Myth: Wukong a ouvert la porte à un immense marché asiatique dans l’industrie du jeu vidéo, avec de nombreux titres prometteurs qui seront bientôt lancés.
Lors d’une récente interview avec 4Gamer, le PDG de S-Game, Lian Qiwei, a affirmé que les bases des jeux massifs créés par des développeurs chinois avaient été posées il y a longtemps.
Lorsque Michael Chang, vice-président de S-Game, a été interrogé sur le moment qui les a poussés à entrer sur le marché mondial des consoles, il a expliqué que les développeurs chinois ont toujours voulu créer des jeux de haute qualité, mais qu’ils n’avaient pas la technologie nécessaire à l’époque.
“Ce n’est pas comme si les développeurs chinois s’étaient réunis pour décider de sortir des jeux console en même temps. Nous voulions créer ces types de jeux depuis le début.” d’après Michael Chang.
Une nouvelle ère pour les développeurs chinois
Chang a ajouté qu’il s’agit désormais du moment où ils peuvent enfin réaliser ces jeux de haute qualité, un objectif qu’ils poursuivaient depuis très longtemps.
Lian Qiwei a également mentionné que des années d’expérience dans le développement sous-traité pour des studios occidentaux ont permis aux développeurs chinois d’acquérir un haut niveau d’expertise et de maturité, les préparant ainsi à créer leurs propres jeux originaux.
L’essor du marché chinois dans l’industrie du jeu est impressionnant, et cette concurrence accrue est une excellente nouvelle pour les joueurs, car elle va favoriser la sortie de jeux de plus en plus qualitatifs dans les années à venir.