Dragon Age : The Veilguard n’est plus qu’à deux mois de son lancement, et à mesure que la date de sortie approche, les développeurs partagent de plus en plus d’informations sur le RPG avec les fans. BioWare a publié un nouvel article de blog sur les caractéristiques du titre sur PC.
Les développeurs ont confirmé avoir passé pas moins de 200 000 heures à tester Dragon Age : The Veilguard sur PC. Pourquoi c’est important : Les récents portages sur PC ont été loin d’être excellents. Il est donc encourageant de voir que BioWare a effectué des tests approfondis pour son prochain RPG.
BioWare a publié un nouveau journal sur les fonctionnalités PC de Dragon Age : The Veilguard, déclarant que la franchise a commencé sur PC et que les développeurs voulaient donc s’assurer que le PC est une excellente plateforme pour les joueurs.
En ce qui concerne le développement sur PC, le studio a procédé à des tests approfondis. Les PC ont représenté 40 % de notre effort de test de plateforme, avec plus de 200 000 heures de tests de performance et de compatibilité.
L’équipe a déclaré avoir consacré 10 000 heures à des tests de recherche sur les utilisateurs de claviers et de souris et a également travaillé sur la prise en charge native des contrôleurs DualSense de la PS5.
Si vous ne l’avez pas encore remarqué, les 200 000 heures de test de l’équipe suggèrent qu’elle a passé 22 ans de test rien que pour la version PC. Au total, il semblerait que les développeurs aient passé plus de 600 000 heures à tester Dragon Age : The Veilguard. Une autre nouvelle excitante est la confirmation du support Ultrawide, qui s’étend également aux cutscenes. L’équipe a confirmé que quelle que soit la taille de votre écran, les joueurs peuvent ajuster la taille du FOV grâce à un curseur dans les paramètres.
Il s’agit néanmoins d’une excellente nouvelle pour les fans. Le développeur a passé énormément de temps à tester le titre pour les versions PC et console afin de garantir une expérience optimale pour tous lors de la sortie.