La série Battlefield a été assez irrégulière ces dernières années. Des jeux comme Battlefield 2042 ont connu des hauts et des bas.
Des jeux comme Battlefield 2042 ont connu des hauts et des bas, ce qui a donné l’impression que DICE ne comprenait plus l’essence de cette série.
Suite à des commentaires sur le fait que le prochain volet serait un formidable projet de service en direct, les fans étaient encore plus inquiets pour la franchise.
Heureusement, Vince Zampella a partagé de bonnes nouvelles avec tout le monde. Il affirme que l’IP se concentrera sur ses racines à l’avenir.
Pourquoi c’est important :
Les fans ont envie d’une expérience qui atteigne les mêmes sommets que le travail de DICE sur Battlefield 3 ou 4. Il semble que le studio ait désormais l’intention d’offrir cette expérience.
Vince Zampella a décrit sa vision de la série.
Il a confirmé que la série se déroulerait dans un cadre moderne, ce qui ne s’était pas vu depuis plus de dix ans
Pour rappel, Battlefield 4 a été le dernier jeu de la série à emmener les joueurs dans un environnement moderne. Par ailleurs, Vince Zampella a précisé qu’il considérait Battlefield 3 et 4 comme les meilleurs exemples de l’attrait unique de cette propriété intellectuelle.
Par conséquent, les fans peuvent s’attendre à ce que le prochain opus s’inspire fortement de ces deux jeux.
Il s’agirait d’un changement de rythme bienvenu, puisque ces deux titres sont presque universellement appréciés par les fans.
Au cours de la même interview, Vince Zampella a indiqué que le jeu se concentrait à nouveau sur un gameplay à 64 joueurs.
Il a confirmé que la production est en cours depuis le début de l’année et que de plus amples informations seront communiquées en 2025.
Dans l’ensemble, les fans ont enfin de quoi se réjouir en ce qui concerne la célèbre franchise de jeux de tir à la première personne d’EA.
Avec à sa tête le créateur d’IP emblématiques comme Call of Duty Modern Warfare et Titanfall, Battlefield pourrait enfin trouver ses marques, ce qui promet un avenir intéressant, car une série de jeux de tir à la première personne comme Call of Duty a récemment trébuché de multiples façons.