Le patch 7 de Baldur’s Gate 3 a été publié la semaine dernière, ajoutant la boîte à outils de modding tant attendue au RPG bien-aimé de Larian Studios.
Bien que Larian ait précédemment déclaré qu’il ne pouvait pas officiellement prendre en charge un éditeur de niveau en raison de « contraintes techniques multiplateformes » et parce que Baldur’s Gate 3 est un produit sous licence, les développeurs n’ont pas rendu très difficile pour la communauté le déblocage des fonctionnalités d’édition de niveau de la boîte à outils.
Siegfre, un utilisateur de Nexus Mods, a publié une version débloquée de la boîte à outils de modding de Baldur’s Gate 3.
Cette fonctionnalité inclut l’édition des niveaux et des sauvegardes, ce que les fans du jeu souhaitaient désespérément.
Les possibilités sont désormais infinies, la communauté pouvant créer des extensions et des campagnes entières.
Des possibilités infinies
L’un des avantages de Donjons et Dragons est qu’il permet aux maîtres de donjon et aux joueurs de canaliser leur créativité pour créer une histoire mémorable.
La communauté dispose désormais des outils nécessaires pour transposer cette fonctionnalité de table dans Baldur’s Gate 3, dont les implications sont passionnantes.
La communauté soupçonne Larian Studios d’avoir délibérément facilité le » déverrouillage » de la boîte à outils pour donner plus de pouvoir à la communauté sans rendre le studio responsable des créations de la communauté.
Nous savons d’ores et déjà que Larian ne prévoit pas de sortir d’extensions, c’est pourquoi le fait de permettre à la communauté de les créer assurera une longue durée de vie à Baldur’s Gate 3.