Assassin’s Creed a connu de nombreux changements tout au long de son histoire, introduisant et retirant diverses fonctionnalités en fonction du genre et des personnages du jeu.
L’une des fonctionnalités les plus utiles (et les plus cool) qui a disparu de la série Assassin’s Creed depuis un certain nombre d’années est le double assassinat, dont la dernière apparition remonte à 2015 dans Assassin’s Creed Syndicate.
Encore une fois, c’est probablement dû en grande partie au fait que la série s’est éloignée des aspects furtifs, mais cela fait neuf ans qu’Assassin’s Creed n’a pas la possibilité d’assassiner deux gardes à la fois.
Naoe d’Assassin’s Creed Shadows peut effectuer des doubles assassinats
Assassin’s Creed Shadows semble cependant prêt à mettre fin à cette série, car Ubisoft a confirmé dans un nouvel article sur son site officiel que le jeu ramenait enfin les doubles assassinats.
Nous savons qu’Ubisoft s’est surpassé pour réinventer les systèmes de furtivité du jeu, principalement grâce à l’approche du double protagoniste du jeu, le personnage principal Naoe disposant d’un tas d’astuces intéressantes que les joueurs peuvent utiliser.
Ubisoft explique qu’en plus de la capacité à se mettre à plat ventre, à se glisser dans de petits espaces et à se cacher dans l’ombre en éteignant les sources de lumière, Naoe peut effectuer un certain nombre d’assassinats uniques en fonction des armes dont elle est équipée.
L’une d’entre elles est le double assassinat : Naoe pourra abattre deux personnes à la fois en utilisant sa lame cachée en même temps que son tonfa.
Nous n’avons pas encore vu de gameplay de ce double assassinat, et il y a déjà un certain scepticisme quant au fait que cette nouvelle introduction pourrait ne pas être exactement la même que les doubles assassinats que nous aimions tous dans les anciens jeux de la série, mais c’est ce qui s’en rapproche le plus depuis neuf ans. Nous devrons attendre que le mouvement soit démontré dans un autre trailer de gameplay pour savoir avec certitude si nos doubles assassinats bien-aimés sont de retour.
Heureusement, cela ne devrait pas tarder, car maintenant que Star Wars Outlaws est sorti, Ubisoft peut concentrer toute son attention sur Assassin’s Creed Shadows avant son lancement officiel en novembre prochain.
De nouvelles images devraient être dévoilées assez rapidement, ce qui nous permettra, nous l’espérons, d’avoir un aperçu supplémentaire du délicieux gameplay furtif du jeu.