Helldivers 2 a prouvé cette année qu’il y a encore de la place dans l’industrie du jeu vidéo pour que de nouveaux jeux multijoueurs en ligne réussissent, il suffit que les studios fassent preuve d’un peu plus d’inventivité.
Le succès de Helldivers est d’autant plus impressionnant qu’il est réservé à la PlayStation et au PC et qu’aucune disponibilité sur Xbox n’est en vue.
La suite pourrait cependant trouver son chemin vers la Xbox un jour, et le patron d’Arrowhead a fait la lumière sur ce qui doit se passer pour que Helldivers soit disponible sur la plateforme rivale de PlayStation.
Thomas “Twinbeard” Petersson, le community manager d’Arrowhead, a été interrogé sur un portage Xbox potentiel sur le Discord de Helldivers 2.
Twinbeard a confirmé qu’Arrowhead aimerait bien que Helldivers 2 soit sur Xbox, mais c’est à ceux qui se trouvent au sommet des arbres Xbox et PlayStation de faire en sorte que cela se produise.
Ce n’est pas à nous, mais à Sony et à Phil [Spencer] de trancher, mais hypothétiquement parlant, si les deux partenaires pensent que cela leur serait bénéfique d’un point de vue financier/de la marque, cela pourrait être le cas.
Si Sony pense que ce n’est pas le cas, ce n’est pas le cas.
En termes de succès financier, Helldivers 2 a été l’un des plus grands succès de PlayStation dans l’histoire récente.
Moins de trois mois après son lancement, le hit d’Arrowhead se classait déjà parmi les dix meilleurs jeux PlayStation de tous les temps en termes de recettes.
Un résultat impressionnant, non seulement en raison des jeux qu’il a surpassés, mais aussi parce qu’il est nettement moins cher que la norme de l’industrie, à savoir 40 $.
Il y a un futur où Helldivers 2 sera disponible sur Xbox
Mais comme tout jeu, huit mois après sa sortie, la popularité de Helldivers 2 a considérablement baissé.
Lorsque Xbox a porté certaines de ses exclusivités sur PlayStation en début d’année, Spencer a invoqué une baisse des ventes pour justifier cette décision.
Hi-Fi Rush et Pentiment, en particulier, ne se vendaient probablement plus très bien sur Xbox et ont très certainement bénéficié d’un coup de pouce en arrivant sur PlayStation.